Les Massages Ayurvédiques

 

Le massage ayurvédique est un massage de bien-être connu pour ses vertus préventives et sa faculté à favoriser la répartition de l’énergie dans tout le corps.

Il agit non seulement au niveau physique mais aussi sur les plans psychiques et émotionnels. C'est un excellent moyen de mieux communiquer avec son être.

Le massage permet de liquéfier les toxines. Pour mieux les éliminer, il est recommandé de faciliter le travail de soin engagé en vous hydratant les jours suivants un peu plus que d’habitude, de préférence avec des boissons chaudes.

 

Le but du massage ayurvédique étant notamment de rééquilibrer les énergies et d’éliminer les blocages, il peut être normal de ressentir certaines douleurs transitoires.​

J'utilise des huiles de qualité biologique (sésame, huile de coco, moutarde et huile d'amla...) déterminées en fonction de votre constitution et de vos déséquilibres.

Pour qui ? Pour tous !

 

En ayurvéda, le massage régulier est fortement recommandé. Il apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle mais aussi et surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien.

 
Principales contre-indications :

 

Pathologies lourdes

Maladies de la peau

Etat fiévreux

Absorption d'alcool ou juste après un repas très copieux

Les premiers jours des règles

Enceinte

Ulcères de l'estomac, de l'intestin

Fractures récentes…

Avant une séance

Les massages ayurvédiques traditionnels ainsi que les rituels et cures, sont précédés d'un entretien de 20 minutes pour définir votre problématique, signaler toutes douleurs, allergies, afin de déterminer s'il n'y a pas de contre-indication et de personnaliser le massage en fonction de votre constitution, de vos besoins et de vos attentes.

Évitez les repas trop lourds, buvez suffisamment, éteignez vos portables si possible.

Pendant...

Détendez-vous, respirez, essayez de lâcher prise. Il est préférable de ne pas parler pour profiter au maximum des bienfaits de ce moment de relaxation, sauf bien sûr pour signaler un inconfort.

Après...

Évitez les rendez-vous stressants et de mangez des stimulants pendant les heures qui suivent, ne prévoyez pas d’exercices physiques.

Mangez léger.

Il est conseillé de boire 1,5 litre d’eau par jour dans les 2 jours qui suivent la séance, afin de faciliter le travail d’élimination.

En règle générale, le ressenti est une sorte de "fatigue sereine", de "nettoyage intérieur" comme après une activité intense et agréable, régénérante.

 

​Vous désirez être conseillé sur les différentes prestations ?

Contactez Ananda Prana,  je suis à votre écoute et je me ferai un plaisir

de répondre à toutes vos questions.

 

Les soins proposés visent au bien-être, à l'harmonie et à la relaxation du corps.

Ils ne peuvent en aucun cas remplacer des massages médicaux ou un suivi médical en cas de problèmes de santé.

Ils ne présentent aucun caractère religieux, sexuels, érotiques ou tantriques.