Qui suis-je ?

Bienvenue,
je suis Isabelle Tessier, thérapeute en soins corporels et consultations  ayurvédiques.

 

« Pourquoi ce choix, pourquoi cette voie » ? L’histoire est longue, mais travailler "au quotidien" dans le domaine du Soin est venu à moi après une longue période de remise en question, de peurs, de doutes, et d' un bouleversement émotionnel. 

Mon « éveil », ma quête de l'essentiel m’ont permis au fur et à mesure du temps de prendre conscience de ma mission de vie : "Etre Soi même", se rapprocher de sa propre lumière. Personnellement, je ne connais pas un thérapeute qui ne soit pas passé par ces étapes de vie, à plus ou moins grand échelle, pour en venir à faire ce métier. Je pense que pour vivre pleinement dans la lumière, il est nécessaire également d'accueillir sa part d’ombre.

 

Poussée par cet élan de vie qu'est l'exploration de l'Etre dans toute son intégralité,  j'ai validé plusieurs formations et expériences professionnelles pour me permettre d'avoir des bases solides de travail, j'ai suivi des études dans le domaine des ressources humaines, je me suis formée dans les domaines de la naturopathie, de l'aromathérapie, de la phytothérapie, les massages de drainage lymphatique (méthode Vodder)... Des voyages à travers le monde, riches de rencontres et d'enseignements ont participé à nourrir mon parcours.

 



ARN_3735cc.jpg

Attentive à un certain art de vivre et toujours en quête de trouver un domaine holistique, un domaine qui prenne en considération, le corps, l'esprit et l'âme, je me suis naturellement tournée vers des disciplines de l’ayurvéda et du yoga.

J'ai enrichi ma formation avec les massages ayurvédiques selon la méthode de Kyran Vyas (Tapovan) puis des massages pratiqués en Inde dans les temples (centre Prana Veda).

 

Afin de me spécialiser d'avantage, j'ai suivi une formation à la pratique de l’Ayurvéda. Je dispose d'un diplôme de Thérapeute Ayurvédique me permettant d'établir de véritables connexions, passerelles entre les massages et les consultations. Ces deux soins permettent en synergie de rétablir un véritable équilibre entre les différentes énergies du corps et vivre autre chose qu'un simple rendez-vous de bien-être.



J’œuvre humblement afin de permettre à chacun d’assumer ses responsabilités et son autonomie face à sa propre légende personnelle :  être acteur de son mieux-être par une harmonisation du corps, de l'esprit et de l'âme, favoriser ainsi le développement de son équilibre intérieur et spirituel.

Ayurvédiquement votre,

Isabelle,